Face à cette menace, la CNOPS rappelle l'importance de préserver la confidentialité des informations personnelles et met en garde ses assurés contre "le risque de divulguer leurs informations personnelles, en particulier celles liées à leurs cartes bancaires, à des personnes inconnues, que ce soit par téléphone ou via des plateformes électroniques non fiables.
Elle rappelle également que le suivi de l’état des dossiers de maladie, y compris le suivi des remboursements, se fait via les services électroniques de la CNOPS disponibles sur le site web www.cnops.org.ma et protégés par un mot de passe confidentiel, ou en contactant le centre d’appel de la CNOPS au numéro 053 800 20 20 dans le respect total des données personnelles des assurés.
La caisse invite également les victimes de tentatives de fraude à déposer des plaintes auprès des autorités judiciaires compétentes et à contacter les services de la CNOPS ainsi que son centre d'appels pour les tenir informés sachant que la caisse déposera également une plainte auprès de la police judiciaire afin de poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans des opérations de fraude et d'arnaque à l'encontre de ses assurés.
Arnaque aux assurés: ALERTE DE LA CNOPS
La CNOPS alerte sur une arnaque ciblant ses assurés et les mets en garde contre les manoeuvres malveillantes d'individus qui se font passer pour des représentants de la caisse et les contactent pour obtenir leurs coordonnées bancaires.